ÉVÉNEMENT. Kenavo Tour : le concert de Tri Yann [Replay]

Le groupe celtique devait achever sa tournée pour dire kenavo ("au-revoir", en breton) fin mars. En attendant leur retour sur scène, France 3 Pays de la Loire et Bretagne vous invitent à une soirée exceptionnelle vendredi 15 Mai 2020.

"Les Trois Jean" du groupe Tri Yann, lors du concert des 50 ans, enregistré le 20 juillet 2019, au Festival Les Nuits Salines de Batz-sur-mer
"Les Trois Jean" du groupe Tri Yann, lors du concert des 50 ans, enregistré le 20 juillet 2019, au Festival Les Nuits Salines de Batz-sur-mer © Morgane / Marzelle - Visuel Productions

"Dans les prisons de Nantes, ding ding dong dong, ce sont les filles des forges... Pelot d'Hennebont...La jument de Michao" autant d'airs entraînants créés par Tri Yann !

Plus qu’un groupe intemporel ayant traversé les modes et les générations, Tri Yann a toujours marqué les esprits par leur prestation scénique. Ce sont de formidables animateurs de scène, et cela se voit : chaque mesure est énergique, chaque pas est dansant, ces artistes redoublent de créativité !
 

Kenavo Tour, le concert !

Leurs chansons ne sont pas les seules à permettre l’évasion, les membres charismatiques du groupe n’hésitent pas à vêtir leurs plus beaux costumes pour entretenir l’imaginaire du public.

Le concert des 50 ans, enregistré le 20 juillet 2019, au Festival Les Nuits Salines de Batz-sur-mer en loire Atlantique, ne déroge pas à la règle : il propose un voyage musical aux couleurs de la danse et de la fête. Des textes traditionnels, l'utilisation d'instruments celtiques et médiévaux mariés aux musiques d'aujourd'hui (jazz, rock, world music), relevés par des thèmes poétiques et humanistes.
© Morgane / Marzelle - Visuel Productions

Si le concert est un tourbillon de joie, il marque pourtant bel et bien une tournée d'adieux que "Les Trois Jean" adressent à leurs fans venus assister à leurs ultimes concerts.

 
"Les Trois Jean" de Tri Yann : Jean-Paul Corbineau, Jean-Louis Jossic et Jean Chocun
"Les Trois Jean" de Tri Yann : Jean-Paul Corbineau, Jean-Louis Jossic et Jean Chocun © Morgane / Marzelle - Visuel Productions


Un live sur Facebook ce vendredi 15 mai, avec Jean-Louis Jossic 

En amont du concert, Jean-Louis Jossic, l'un des fondateurs du groupe dialogue avec ses fans et Christophe Chastanet, et revient sur l'interruption du Kenavo Tour. Il évoque aussi des anecdotes, des souvenirs personnels des 50 ans de Tri Yann.Un grand merci à Florence Thibert pour son aide dans la recherche de photos et vidéos.

 
Jean-Louis Jossic
Jean-Louis Jossic © Morgane / Marzelle - Visuel Productions
 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
à l'antenne culture bretonne culture régionale vos rendez-vous musique culture concerts
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter