FC Nantes - AS Nancy : Nantes “était plus fort”, estime Conceiçao

Sergio Conceiçao lors du match entre le FC Nantes et l'AS Nancy en coupe de la ligue le 10 janvier 2017 / © Franck Dubray - MaxPPP
Sergio Conceiçao lors du match entre le FC Nantes et l'AS Nancy en coupe de la ligue le 10 janvier 2017 / © Franck Dubray - MaxPPP

Agacé par le manque de réussite de ses joueurs et par le réalisme de son adversaire, l'entraîneur du FC Nantes, Sergio Conceiçao, a estimé que son équipe était la plus forte mardi soir, malgré l'élimination en quart de finale de Coupe de la Ligue.

Par FB avec AFP

A l'issue du match entre le FC Nantes et l'AS Nancy, Sergio Conceiçao, l'entraineur nantais est revenu sur la défaite de son équipe.

Vous devez être frustré d'avoir vu votre équipe tenter beaucoup, mais ne pas être récompensée ?

"En première mi-temps, on prend deux buts, pas des buts avec une construction de jeu et une dynamique magnifique de Nancy, mais deux buts bizarres. Je pense qu'il n'est pas possible (de prendre ces buts) quand on est une équipe professionnelle, principalement le deuxième but. Après, on rentre aux vestiaires à 2-0 et ce n'est pas facile, parce qu'on a eu trois ou quatre occasions en première mi-temps pour marquer des buts et on n'en a pas été capable. La deuxième mi-temps ? Je ne veux même pas en parler... On a été 99% du temps dans leur moitié de terrain, on s'est créé 6 ou 7 occasions devant le but et on n'a pas marqué. Si un ballon rentre, le match est différent parce qu'on revient dans le match, avec le public, toute l'ambiance, ça aurait été difficile pour Nancy. Mais on n'a pas été capable d'être efficaces aujourd'hui. C'est dommage".

Face à un adversaire qui se livrait très peu, votre équipe s'est-elle retrouvée en difficulté ?

"Je dois féliciter Nancy pour sa qualification, mais c'est une équipe qu'on est capable de battre, on était plus fort, je pense. En première mi-temps, on doit prendre plus de plaisir avec le ballon, être plus dynamique, avec plus de rythme, comme on l'a été en deuxième mi-temps. La deuxième mi-temps a été parfaite à ce niveau-là. Mais c'est pas bon de se réveiller quand on a pris deux buts. Il faut le faire avant".

Est-ce qu'il y a eu aussi peut-être un petit manque de fraîcheur physique ?

 "On ne doit pas oublier les quatre matches que l'équipe a fait en changeant deux ou trois joueurs, mais avec pratiquement la même équipe. Je choisis toujours le meilleur onze, même si quelqu'un est un peu plus fatigué. C'est pas facile de jouer tous les trois jours quand le groupe n'est pas si grand. Mais je ne pense pas (que le problème) soit physique. Quand vous voyez la deuxième mi-temps, ce n'est pas possible pour une équipe qui n'est pas bien physiquement de donner une réponse comme ça".

A lire aussi

Sur le même sujet

Vendée : le Roller-derby

Les + Lus