Nantes : un jouet en plastique recyclé aux couleurs du FC Nantes, conçu et fabriqué par chez nous

Un jouet made in Nantes , en plastique recyclé, pour les mini supporters de foot du FC Nantes ! C’est le nouveau projet de la start-up, les Mini Mondes.

 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
'' Le foot, c’est ma  grande passion. Alors quand le FC Nantes nous a sollicité pour une collaboration , nous n’avons pas hésité une seconde. Je suis sûre que les supporters du club vont adoré'', raconte Quenty Ory, co-fondateur de la start-up nantaise les Mini Mondes.

Les Mini Mondes sont nés en novembre dernier. '' Le monde du jouet, c’est 75 000 tonnes de déchets par an, rien qu’en France !  On a donc voulu changer les choses, et créer une marque de jouets qui fasse rêver les enfants, mais qui respecte l’environnement. Adieu le plastique, place au plastique recyclé, notamment des pots de yaourts. Adieu le Made in China, place au 100% Made in France'', explique Quentin Ory.
 

Conception à Nantes et fabrication à La Forêt Fouesnant

La belle histoire de la famille Duchemin qui voyage à travers le monde en van est lancée. La conception et l’illustration des jouets par Antoine Corbineau sont faites à Nantes.

La production est, quant à elle, réalisée dans une usine de La Forêt Fouesnant, dans le Finistère. Aujourd’hui, l’équipe compte 6 salariés, 10 000 clients, 50 000 followers et un demi-million de vues sur les réseaux sociaux.
 

Un van aux couleurs des Canaris

Pour leur collaboration avec le FC Nantes, les mini Mondes ont donc customisé le van de la famille Duchemin aux couleurs des Canaris. '' Les quatre  figurines portent le maillot officiel. Il y a aussi un planche de stickers 100% supporters'', complète Quentin Ory.
Une campagne Ulule vient d’être lancée pour que ce projet aboutisse. L’objectif est d’avoir 150 pré-commandes en trois semaines de ce van en édition limitée. Les prix des coffrets varient entre 49 et 59 euros.  

La livraison est garantie pour Noël.  Mais comme le dit le dicton, impossible n’est pas Nantais, non ?

D’ores et déjà, l’équipe des Mini Mondes est tournée vers l’avenir. Après le van, le voyage se poursuivra en bateau dans les toutes prochaines semaines…Une nouvelle idée de cadeau pour Noel ?!


Notre reportage en décembre 2019 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information