Nantes : un jouet en plastique recyclé aux couleurs du FC Nantes, conçu et fabriqué par chez nous

Un jouet made in Nantes , en plastique recyclé, pour les mini supporters de foot du FC Nantes ! C’est le nouveau projet de la start-up, les Mini Mondes.

 

Les Mini Monde se mettent aux couleurs des Canaris avec leur nouveau jouet en plastique 100% recyclé.
Les Mini Monde se mettent aux couleurs des Canaris avec leur nouveau jouet en plastique 100% recyclé. © Les Mini Mondes
'' Le foot, c’est ma  grande passion. Alors quand le FC Nantes nous a sollicité pour une collaboration , nous n’avons pas hésité une seconde. Je suis sûre que les supporters du club vont adoré'', raconte Quenty Ory, co-fondateur de la start-up nantaise les Mini Mondes.

Les Mini Mondes sont nés en novembre dernier. '' Le monde du jouet, c’est 75 000 tonnes de déchets par an, rien qu’en France !  On a donc voulu changer les choses, et créer une marque de jouets qui fasse rêver les enfants, mais qui respecte l’environnement. Adieu le plastique, place au plastique recyclé, notamment des pots de yaourts. Adieu le Made in China, place au 100% Made in France'', explique Quentin Ory.
 

Conception à Nantes et fabrication à La Forêt Fouesnant

La belle histoire de la famille Duchemin qui voyage à travers le monde en van est lancée. La conception et l’illustration des jouets par Antoine Corbineau sont faites à Nantes.

La production est, quant à elle, réalisée dans une usine de La Forêt Fouesnant, dans le Finistère. Aujourd’hui, l’équipe compte 6 salariés, 10 000 clients, 50 000 followers et un demi-million de vues sur les réseaux sociaux.
 

Un van aux couleurs des Canaris

Pour leur collaboration avec le FC Nantes, les mini Mondes ont donc customisé le van de la famille Duchemin aux couleurs des Canaris. '' Les quatre  figurines portent le maillot officiel. Il y a aussi un planche de stickers 100% supporters'', complète Quentin Ory.
Nul doute que ce van aux couleurs du FC Nantes séduisent les mini-supporters!
Nul doute que ce van aux couleurs du FC Nantes séduisent les mini-supporters! © Les Mini Mondes
Une campagne Ulule vient d’être lancée pour que ce projet aboutisse. L’objectif est d’avoir 150 pré-commandes en trois semaines de ce van en édition limitée. Les prix des coffrets varient entre 49 et 59 euros.  

La livraison est garantie pour Noël.  Mais comme le dit le dicton, impossible n’est pas Nantais, non ?

D’ores et déjà, l’équipe des Mini Mondes est tournée vers l’avenir. Après le van, le voyage se poursuivra en bateau dans les toutes prochaines semaines…Une nouvelle idée de cadeau pour Noel ?!


Notre reportage en décembre 2019 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeunesse société famille football sport fc nantes économie