Cet article date de plus de 3 ans

À la Haye-Fouassière, la soucoupe volante parmi "les 10 ronds-points les pires de France"

Une association a décidé d'élire le pire rond-point de France. Les "Contribuables associés" considèrent les giratoires comme des "symboles même du gaspillage d'argent public".
En forte augmentation depuis le début des années 1990, les ronds-points ornementaux sont souvent décriés pour leur prix, très élevé pour des aménagements de voiries. Compter 300 000 € pour un rond-point standard avec aménagement des voies y accédant. Et la facture peut augmenter avec la présence de sculptures et de décorations.

L'association des "Contribuables associés" a donc décidé d'élire le "pire rond-point de France", et en a pré-sélectionné 10. Parmi eux, la soucoupe volante de la Haye-Fouassière, bien connue pour se situer près de l'usine LU et avoir servit de décor au clip de la chanson "T'es où ?" Interprétée par Philippe Katerine.

Il est possible de voter sur cette page. L'association des Contribuables Associés a notamment été fondé par Alain Dumait, ancien journaliste à Valeurs Actuelles, Le Figaro et impliqué aujourd'hui dans Radio Courtoisie, il est à l'origine de "l'observatoire du gaspillage".

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
circulation économie transports