L'un des fils du sexagénaire retrouvé mort à son domicile de Saint-Mars-de-Coutais, près du lac de Grandlieu dans le sud Loire, a été interpellé ce lundi après-midi.
L'un des fils de la victime a été interpellé alors qu'il venait de s'encastrer dans un camion, à bord du véhicule recherché depuis samedi par les enquêteurs. Il se trouvait alors à Saint-Herblain à proximité de la zone commerciale Atlantis.
L'homme, âgé de 35 ans, visiblement sans antécédents judiciaires, a été transporté au CHU de Nantes "dans un état grave", précise Pierre Sennès, le procureur de la République de Nantes. Un état de santé qui ne permet donc pas pour le moment aux enquêteurs de le placer en garde à vue et de l'entendre.
"L'enquête se poursuit dans la cellule familiale, afin de tenter de savoir s'il existait des différends familiaux", explique Pierre Sennès.
Le trentenaire vivait avec ses parents à leur domicile de Saint-Mars-de-Coutais, il n'avait pas donné signe de vie depuis le meurtre de son père.
Une autopsie du corps de la victime a été pratiquée ce dimanche. Elle a révélé que l'homme, âgé de 68 ans, a été touché par deux coups de fusil, l'un à la tête, l'autre au thorax.