IDBUZZ : avec Transway, l'écomobilité récompensée

Quand on prend l’avion, on est récompensé par des miles ; en train, c’est le programme « grand voyageur » mais à pied ou à vélo, rien. Alors à Nantes, Nicolas Tronchon et son équipe de Transway ont eu l’idée d’une application pour récompenser nos déplacements verts.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors d'un voyage d'affaire réalisé en avion, Nicolas Tronchon, créateur et directeur de l'entreprise, fait un constat : « Quand je prends l'avion je gagne des Miles. Quand je prends le train je comptabilise des Smiles. Mais qu'est-ce qui m'incite aujourd'hui à ne pas prendre ma voiture tous les jours ? » À l'époque directeur commercial de l'entreprise Lumiplan, Nicolas Tronchon décide de créer un site Internet pour la promotion et la fidélisation des transports alternatifs : bus, vélo, covoiturage, etc.. Le concept est inédit en France. C'est ainsi que l'application GoToo est née.

>> notre reportage en vidéo


Ce module conçu dans un premier temps pour les particuliers s'est vite adressé aux entreprises. Une cible évidente car il est très intéressant pour une société de mesurer son empreinte énergétique.

L'idée fait un carton, même à l'étranger"


C'est aussi une manière de faire des économies substantielles en incitant ses salariés à prendre le vélo, les transports en commun ou même le covoiturage, plutôt que de payer les déplacements de voitures de fonction ou des places de parkings annuels… Et bingo, l’idée fait un carton, même à l’étranger ! La société mise sur 80% de son chiffre d’affaires à l’export, déjà au Québec et prochainement en Asie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder