Incendie de la cathédrale de Nantes : Jean Castex exprime "la solidarité de la nation" aux Nantaises et aux Nantais

Suite à l'incendie de la cathédrale de Nantes ce samedi 18 juillet 2020, le Premier ministre Jean Castex s'est rendu sur site dans l'après-midi.

Jean Castex à Nantes le 18 juillet 2020 après l'incendie de la cathédrale de Nantes
Jean Castex à Nantes le 18 juillet 2020 après l'incendie de la cathédrale de Nantes © France 3 Pays de la Loire
Le premier ministre Jean Castex s'est déplacé ce samedi après-midi à Nantes après l'incendie de la cathédrale qui a ravagé le grand orgue.

Accompagné de Roselyne Bachelot, la ministre de la Culture, et de Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, il a tout d'abord fait un point avec les pompiers.
Jean Castex à Nantes après l'incendie de la cathédrale, le 18 juillet 2020
Jean Castex à Nantes après l'incendie de la cathédrale, le 18 juillet 2020 © France Televisions - Jérémy Armand
Jean Castex a poursuivi par une visite de la cathédrale incendiée.

"Je voulais manifester à l'endroit des Nantaises et des Nantais la solidarité de la nation au moment où le drame frappe cette belle ville de Nantes, a souligné Jean Castex, qui s'est brièvement exprimé à l'issue de sa visite de la cathédrale, place désormais à l'enquête placée sous l'autorité du procureur de la République, sur laquelle je ne possède aucun élément d'information, place aussi à la reconstruction, que je souhaite la plus rapide possible et à laquelle l'Etat prendra toute sa part."

La cathédrale gothique Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes a été victime ce samedi d'un incendie qui a été rapidement circonscrit, mais a toutefois détruit le grand orgue. En janvier 1972, un précédent sinistre s'était déclaré sur la toiture à la suite à de travaux effectués par un couvreur.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers cathédrales culture patrimoine