Incendie de la cathédrale de Nantes : Jean Castex exprime "la solidarité de la nation" aux Nantaises et aux Nantais

Suite à l'incendie de la cathédrale de Nantes ce samedi 18 juillet 2020, le Premier ministre Jean Castex s'est rendu sur site dans l'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier ministre Jean Castex s'est déplacé ce samedi après-midi à Nantes après l'incendie de la cathédrale qui a ravagé le grand orgue.

Accompagné de Roselyne Bachelot, la ministre de la Culture, et de Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, il a tout d'abord fait un point avec les pompiers.

Jean Castex a poursuivi par une visite de la cathédrale incendiée.

"Je voulais manifester à l'endroit des Nantaises et des Nantais la solidarité de la nation au moment où le drame frappe cette belle ville de Nantes, a souligné Jean Castex, qui s'est brièvement exprimé à l'issue de sa visite de la cathédrale, place désormais à l'enquête placée sous l'autorité du procureur de la République, sur laquelle je ne possède aucun élément d'information, place aussi à la reconstruction, que je souhaite la plus rapide possible et à laquelle l'Etat prendra toute sa part."

La cathédrale gothique Saint-Pierre-et-Saint-Paul de Nantes a été victime ce samedi d'un incendie qui a été rapidement circonscrit, mais a toutefois détruit le grand orgue.En janvier 1972, un précédent sinistre s'était déclaré sur la toiture à la suite à de travaux effectués par un couvreur.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information