Incendies dans le sud-est : 25 pompiers de Loire-Atlantique envoyés en renfort

Un groupe d'intervention du SDIS 44 est parti mardi après-midi prêter main-forte aux pompiers des Bouches-du-Rhône. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

25 pompiers et 8 véhicules du service départemental d'incendie et de secours de Loire-Atlantique sont partis mardi dans le sud-est rejoindre leurs collègues.

Ce groupe, spécialisé dans les interventions de feux de forêt, a tout d'abord rejoint ses collègues des départements du Cher, d'Indre et d'Indre-et-Loire, à Bourges. Cette colonne ouest a ensuite pris la route, direction Aix-en-Provence.
"Au terme de 20 heures de route, ils sont arrivés à 10h30 mercredi matin", précise Christelle Fréchic, en charge de la communication du SDIS 44, "ils ont ensuite reçu l'ordre d'engagement et ont été affectés sur une zone d'intervention dans le massif de Regagnas, sur la commune de Peynier dans les Bouches-du-Rhône. Ils ont effectué du noyage de lisière, ils ont dû border le flanc droit d'un feu éradiqué nécessitant une surveillance".

Le groupe du SDIS 44 a maintenu sa surveillance toute le nuit avant leur "désengagement" ce jeudi à 10h45, dans l'attente d'une nouvelle mission.

Les 25 sapeurs-pompiers de Loire-Atlantique sont en disponibilité pour huit jours. Selon l'évolution de la situation sur place, ils pourraient être relayés par un autre groupe de soldats du feu du département. 
"C'est la Sécurité civile et le ministère de l'Intérieur qui décident du déploiement", poursuit Christelle Fréchic,"Si besoin, un groupe de renfort sera envoyé pour faire la jonction."

Mercredi, un véhicule léger infirmier du SDIS 44 a également pris la route pour rallier Aix-en-Provence avec, à son bord, deux personnes.

7 000 hectares sont partis en fumée en l'espace de trois jours dans les départements du Var et des Bouches-du-Rhône.

► Suivez sur Twitter les interventions du groupe du SDIS 44 dans le sud






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousPays de la Loire

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder