• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Jeune tué à Nantes : un millier de personnes à la marche blanche pour Aboubacar Fofana

Marche blanche au Breil à Nantes en hommage au jeune tué le 3 juillet 2018 / © Evelyne Garcia, France 3 Pays de la Loire
Marche blanche au Breil à Nantes en hommage au jeune tué le 3 juillet 2018 / © Evelyne Garcia, France 3 Pays de la Loire

Environ 1000 personnes se sont rassemblées jeudi en début de soirée dans le quartier du Breil à Nantes. Une marche blanche en hommage au jeune de 22 ans tué mardi soir par un policier.

Par Fabienne Béranger

Des fleurs ont été spontanément déposées au pied du muret de la maison où la voiture du jeune de 22 ans a fini sa course mardi soir. C'est de là qu'est partie la marche blanche, dans le quartier du Breil.
Ambiance au recueillement dans le quartier. 250, puis 500, 800 et jusqu'à un millier de personnes se sont réunies pour cette marche blanche autour du pâté de maison. Les participants ont avancé dans le calme.

Dans un climat néanmoins tendu entre certains jeunes et les journalistes, des mouvements de panique ont été signalés sur les réseaux sociaux. Fausses altertes.
 

 La mère du jeune homme était également présente jeudi soir, et a scandé avec la foule "Justice pour Abu". Les marcheurs se sont dispersés ensuite dans le calme, comme promis. Aucune violence n'a eu lieu dans la nuit au Breil.
 


 

Sur le même sujet

Dimanche en Politique avec Jérôme Fourquet, auteur de "L'archipel français"

Les + Lus