Pour la 30ème journée de Ligue 1, le FC Nantes reçevait le LOSC, deuxième du championnat. Ce n'est pas rien. En conférence de presse vendredi le coach Wahid avait annoncé "Sans rentrer dans les détails, il faudra jouer sur les faiblesses du LOSC."
C'est ce que les canaris ont fait dès le début du match. Regroupés agressifs, ils ont bloqué un LOSC un peu en retrait qui ne faisait pas trop d'efforts. Une première occasion de but des lillois, en début de seconde période, n'a pas abouti. Un pénalty pour les canaris leur permet d'ouvrir le score !
Et ce n'est pas fini quelques minutes plus tard Coulibaly marque un second but ... Face à une équipe lilloise invaincue depuis novembre dernier !
La deuxième période va s'accélérer. Après avoir encaissé deux buts coup sur coup, Lille marque son premier but grace à Leao. Et un match peut basculer, c'est ce qui s'est produit après les buts marqués par Pepe et Bamba, 2-3 pour le LOSC en l'espace de quelques minutes.
Nantes aurait pu égaliser grace à un pénalty que Valentin Eysseric a raté en tapant sur la cadre des buts lillois.
Les lillois qui prennent 4 points d'avance sur Lyon. Quand aux Canaris, déçus ce soir, ils seront au Parc des Princes mercredi en demi-finale de la Coupe de France face au PSG.
La réaction du coach Vahid Halilhodzic ne s'est pas faite attendre, dans un tweet ...
? Vahid Halilhodzic : "Tout était en place. Et en sept minutes, on a tout gaspillé gratuitement. Normalement, tu dois gagner ce match sans aucun problème (après le 2-0)" #FCNLOSC pic.twitter.com/mE8LnPwmLZ
— FC Nantes (@FCNantes) 31 mars 2019
25 045 spectateurs, sont venus à la Beaujoire soutenir leur équipe.