Le cadavre d'un canidé, pris pour chien, a été découvert sur la route Bleue en Loire-Atlantique près de Saint-Brévin-les-Pins. Les scientifiques l'ont formellement identifié comme un loup gris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

Les ouvriers de l'Equipement ont découvert le 15 octobre un cadavre qu'ils ont pris pour un chien sur la RD 213 à Saint-Brévin-les-Pins en Loire-Atlantique. Le corps de l'animal a été conduit chez un vétérinaire pour tenter d'en identifier le propriétaire.

L'Office Français de la Biodiversité a identifié formellement l'animal comme étant, non pas un chien, mais un loup gris de l'espèce Canis lupus lupus.

Pas vu ici depuis plus de 100 ans

Réapparu dans les Alpes à la fin des années 1980, on voit régulièrement des loups dans les Pyrénées, en Bourgogne. Plus près de cette découverte, un loup a été observé dans la Vienne, en Charente, et très récemment en Vendée au printemps 2021. Aucun loup n'a été signalé en Loire-Atlantique depuis plus d'une centaine d'années.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information