Loire-Atlantique : Trentemoult à l'honneur dans un clip vidéo aux notes africaines "Chéri Na Ngai"

Deux artistes, Newton et El Jefe viennent de sortir leur premier single «  Chérie Na Ngai ». Le clip vidéo a été tourné en juillet à Trentemoult, un ancien village de pêcheurs du bord de Loire dans l'agglomération de Nantes.

Les artistes Newton (coiffé d'un chapeau) et El Jefe lors du tournage d'un clip à Trentemoult (Loire-Atlantique)
Les artistes Newton (coiffé d'un chapeau) et El Jefe lors du tournage d'un clip à Trentemoult (Loire-Atlantique) © DR


" On voulait un clip coloré, festif, qui collait avec notre morceau aux rythmes africains. Et Trentemoult, c’était le top ! ", explique El Jefe, l’artiste Nantais. "  Moi, je découvrais les lieux. Et  le décor est magnifique", précise Newton, l’artiste parisien .
Le single du duo s’intitule   "Chérie Na Ngai" et raconte une  histoire d’amour." On s’est inspiré de la Rumba congolaise pour notre chanson . C’est une musique typiquement africaine», raconte El Jefe.

Une journée de tournage et dix figurants


Pendant une journée, il y a deux semaines, les deux chanteurs et une dizaine de figurants tournent le clip dans les petites ruelles de cet ancien village de pêcheurs. Les Frères lumières sont à la réalisation.
Ici sur la rive gauche de l’estuaire, face au port de Nantes, les maisons sont toutes colorées. C’est dans cette ambiance que Jean-Loup Hubert tourna en 1991, le film  "la Reine Blanche ".


Newton et El Jefe souhaitent aussi  mettre en avant la beauté africaine dans ce clip.


 

Ici à Trentemoult, on se croirait à Saint Louis, au Sénégal!

El Jefe, l'un de deux chanteurs

Pour encore plus d’authenticité, les deux chanteurs font appel à la styliste nantaise , Mouna Nyhony. Elle a prêté aux figurants des « Ya Mados », des vêtements  africains très colorés confectionnés en pagne.

Le clip sera mis en ligne officiellement sur YoutTube dimanche 9 août. Mais le voici en avant première !
 
 L’album " I have a dream", est déjà en écoute sur les plateformes.






 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture musique