Loire-Atlantique : Trentemoult à l'honneur dans un clip vidéo aux notes africaines "Chéri Na Ngai"

Deux artistes, Newton et El Jefe viennent de sortir leur premier single «  Chérie Na Ngai ». Le clip vidéo a été tourné en juillet à Trentemoult, un ancien village de pêcheurs du bord de Loire dans l'agglomération de Nantes.



" On voulait un clip coloré, festif, qui collait avec notre morceau aux rythmes africains. Et Trentemoult, c’était le top ! ", explique El Jefe, l’artiste Nantais. "  Moi, je découvrais les lieux. Et  le décor est magnifique", précise Newton, l’artiste parisien .
Le single du duo s’intitule   "Chérie Na Ngai" et raconte une  histoire d’amour." On s’est inspiré de la Rumba congolaise pour notre chanson . C’est une musique typiquement africaine», raconte El Jefe.

Une journée de tournage et dix figurants


Pendant une journée, il y a deux semaines, les deux chanteurs et une dizaine de figurants tournent le clip dans les petites ruelles de cet ancien village de pêcheurs. Les Frères lumières sont à la réalisation.
Ici sur la rive gauche de l’estuaire, face au port de Nantes, les maisons sont toutes colorées. C’est dans cette ambiance que Jean-Loup Hubert tourna en 1991, le film  "la Reine Blanche ".


Newton et El Jefe souhaitent aussi  mettre en avant la beauté africaine dans ce clip.


 

Ici à Trentemoult, on se croirait à Saint Louis, au Sénégal!

El Jefe, l'un de deux chanteurs

Pour encore plus d’authenticité, les deux chanteurs font appel à la styliste nantaise , Mouna Nyhony. Elle a prêté aux figurants des « Ya Mados », des vêtements  africains très colorés confectionnés en pagne.

Le clip sera mis en ligne officiellement sur YoutTube dimanche 9 août. Mais le voici en avant première !
 
 L’album " I have a dream", est déjà en écoute sur les plateformes.






 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité