Météo en Pays de la Loire : après le froid voici le retour de la pluie

Changement de décor ce dimanche, un temps perturbé pluvieux s’invite sur notre région. Possibilité de pluies verglaçantes sur la Mayenne, la Sarthe et le Maine-et-Loire.

Ce matin

Attention en arrivant sur des sols froids cette nuit ces pluies pourraient être verglaçantes sur les départements de la Mayenne, de la Sarthe et du Maine-et-Loire.

Le risque s'étendant jusqu'en début de matinée .

Ensuite, ce sera un ciel chargé faible en précipitations .

Températures négatives dans l’intérieur jusqu’à -3 degrés 0 ou 2 dans le centre, +5° sur la façade maritime.

Cet après-midi

A la mi-journée le ciel semble s’éclaircir et faire une pause.

Mais le ciel s'assombrit à nouveau l’après-midi et de nouvelles pluies sont attendues en fin de  soirée sur  l'ensemble de la région le vent se renforce.

Et si  le redoux se fait sentir la situation est contrastée avec des maximales allant de 10 à 13 degrés pour la Loire-Atlantique ainsi que la Vendée, et de l'ordre de 7 à 9 degrés ailleurs.

Les jours suivants

Lundi le temps est très variable entre soleil et nuages des averses aussi;

Côté températures elles oscillent entre 8 degrés le matin et 10 degrés l’après-midi.

Elles redescendent un peu mardi.

Une petite poussée anticyclonique nous garantit ce jour-là un temps sec et globalement bien ensoleillé.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité