Météo en Pays de la Loire : mercredi rime avec éclaircies mais aussi, plus fâcheux, avec nuageux

Alternances de nuages avec des averses et d'éclaircies ce mercredi dans notre région. Les températures sont douces pour la saison et s'échelonnent de 7 degrés le matin jusqu'à 13 degrés l'après-midi.

Ce matin

Le ciel est en changeant et se partage entre de courtes éclaircies et des passages nuageux, certains porteurs d’averses.

Le vent de nord-ouest souffle modérément, pas plus de 40 km/h.

Les températures au lever du jour sont encore douces, elles s’échelonnent entre 7 et 11 degrés : 7 à Chateaubriant, 8 au Mans et 11 aux Sables d’Olonne.

Cet après-midi

L’après-midi, c’est à peu près la même configuration que l’on retrouve dans le ciel avec cette alternance de soleil et de nombreux nuages et leurs lots d’averses.

Le vent forcit un peu sur la côte, jusqu’à 50 km/h.

Côté mercure, la douceur est toujours au rendez-vous : nous avons 10 à Mayenne, 11 à Cholet et 13 sur l’île d’Yeu.

Les jours suivants

Pour les jours à venir : nuages et pluies sont au programme de jeudi tandis que vendredi nous retrouvons des conditions anticycloniques avec du soleil et des températures plus fraîches.

A noter un niveau de qualité de l’air qui sera moyen sur l’ensemble de notre région.

Demain mercredi 13 décembre, nous embrassons Lucie avec 1 minute de soleil en moins, il se couchera à 17h01.

Le dicton du jour

Le paradoxe de la condition humaine , c'est qu'on ne peut devenir soi-même que sous l'influence des autres

Boris Cyrulnik

psychanalyste et écrivain français

Article écrit avec Laurence Leray.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité