Le soleil revient en ce début de semaine mais les températures restent en dessous des normales de saison dans les Pays de la Loire.
Après la dissipation des quelques grisailles matinales dans les terres, la journée de lundi débutera sous un ciel variable, les éclaircies alterneront avec des nuages parfois porteurs d’averses côtières.
Dans une atmosphère rafraichie, les températures matinales varieront entre 16° au nord de la Sarthe et 19 dans le Maine-et-Loire et Nantes. Dans l’après-midi, le mercure augmentera de quelques degrés, jusqu'à 21 et 22 degrés dans l’ensemble de la région. Toutefois, la pluie s’invitera en Vendée, dans le Maine-et-Loire et en Mayenne. Il y aura également quelques passages ensoleillés sous un vent d'ouest à Nord-Ouest modéré.
Mardi, quelques brumes et nuages bas encombreront un peu le ciel aux aurores avant de laisser rapidement la place à un beau soleil généralisé, quelques cumulus agrémenteront le ciel sans conséquence dans une ambiance encore un peu fraîche pour la saison.
Le scénario météorologique sera identique mercredi excepté les températures qui amorceront une légère hausse.