Nantes : 200 personnes ont manifesté en soutien aux migrants

Dans le centre-ville de Nantes, ils étaient 200 à s'être rassemblés, à 17 heures, en soutien aux personnes migrantes installées depuis plusieurs semaines sur le square Daviais et le rond-point adjacent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 200 personnes ont manifesté dans le centre ville de Nantes, ce samedi après-midi à 17 heures, pour dénoncer les conditions dans lesquelles vivent plusieurs centaines de personnes migrantes, installées sur le square Daviais et sur un rond point, non loin de la Petite-Hollande.
 

Ils répondaient à l'appel de différents collectifs d'aide aux migrants, dont l'Autre cantine, association qui distribue les repas des migrants. Ils sont partis du square Daviais et ont cheminé jusqu'au Cours des Cinquante-Otages.

Cette semaine, ces associations ont installé quatre cabines de douches sur le square. Un point d'eau, quelques WC et les Bains-Douches, mis à disposition par la ville de Nantes, tiennent lieu d'installation sanitaire pour ces quelques 300 personnes sans abri.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder