Des tirs dans les quartiers nantais, puis des rafales contre un bar à chicha, en centre-ville de Nantes. En avril dernier, cette flambée de violence avait fait une victime, un jeune homme de 23 ans qui travaillait dans l'établissement.
7 mois après les faits, 9 personnes ont été interpellées.
6 blessés par balle dans les quartiers nantais, avant ce mort, fauché par une rafale de tirs lancés contre un bar à chicha en centre-ville de Nantes. Le 23 avril, vers 2 heures du matin, le jeune homme de 23 ans, simple employé dans cet établissement de nuit, s'écroule juste après le passage des tireurs.
5 mois après cette flambée de violence, le parquet de Rennes vient d'annoncer 9 interpellations, réalisées lundi 25 novembre, avec le soutien du RAID. Parmi ces derniers, une femme, mise en examen pour participation à une association de malfaiteurs et non dénonciation de crime a été placée sous contrôle judiciaire.
5 personnes encourent la réclusion à perpétuité
5 des personnes interpellées ont été mises en examen des chefs de participation à une association de malfaiteurs, meurtre et tentative de meurtre commis en bande organisée. Ils ont été placés en détention provisoire et encourent la réclusion criminelle à perpétuité.
Après avoir été confiée à la police judiciaire de Nantes, l'affaire avait été transférée à la Juridiction Inter Régionale Spécialisée de Rennes, spécialisée en matière de lutte contre la grande criminalité organisée.
Le 28 avril dernier, une marche avait été organisée simultanément dans 7 quartiers nantais pour dire stop à l'hécatombe et à ces fusillades en série.