Nantes : accusé d'avoir muré l'entrée de la HSBC, le militant relaxé

Un homme était convoqué ce mardi 20 février au tribunal correctionnel. Il était accusé d'avoir muré l'entrée de la banque HSBC à Nantes, un jour de manifestation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 19 juin 2017, au lendemain du second tour des élections législatives, ont lieu différents rassemblements en France contre les ordonnances Macron dans le cadre de la loi travail. 

Lors de la manifestation organisée à Nantes, quelques manifestants entreprennent de monter un mur en parpaing devant l'entrée de la banque HSBC place Bouffay. Les manifestants sont rapidement dispersés.
Un homme est finalement convoqué devant la justice pour avoir "volontairement dégradé l'entrée principale" de la banque.

Cet homme était convoqué ce mardi devant la tribunal correctionnel de Nantes. Une centaine de militants de divers horizons sont venus le soutenir en début d'après-midi. Ils ont symboliquement construit un mur en carton devant le palais de justice. 

300 euros avaient été requis contre le manifestant. Il a finalement été relaxé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information