Nantes : un barrage forcé et une altercation pendant la manifestation des "gilets jaunes"

Un automobiliste a été blessé au cours d'une altercation à Nantes, samedi 17 novembre, au cours de la manifestation des "gilets jaunes". À quelques kilomètres de là, une voiture a volontairement forcé un barrage, ne provoquant heureusement aucun blessé. Le conducteur est recherché.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de 3 700 personnes vêtues d'un gilet jaune ont manifesté à Nantes ce samedi 17 novembre. Postés à des lieux stratégiques du trafic, ralentissant la circulation, ces bloqueurs ont parfois provoqué la colère de certains automobilistes.

Une altercation a ainsi éclaté entre deux automobilistes au niveau de la porte d'Ar Mor, près d'Atlantis, en milieu d'après-midi. L'un d'eux, blessé, a dû être pris en charge par les secours. Ses blessures n'ont  cependant pas donné lieu à une hospitalisation.



Un blocage forcé par une voiture à Vertou


À Vertou, en Loire-Atlantique) le blocage d'une station service n'a pas été du goût d'un automobiliste. Vers 16 heures, un individu a voulu renverser un barrage au niveau du Super-U, dans le nord de la ville, et a été poursuivi par la police. L'incident n'a heureusement pas provoqué de blessés. 
 
Une voiture a tenté de forcer un barrage à Vertou, pendant le blocage d'une statio-service à Vertou (Loire-Atlantique) le 17 novembre 2018. ©France 3 Pays de la Loire
3 700 manifestants ont manifesté en Loire-Atlantique sur une vingtaine de sites, selon la Préfecture. À Nantes, ils étaient 2 700 et leurs blocages des portes de Rennes, de la Beaujoire, de Vertou et d'Ar Mor, ainsi que leurs opérations "escargot" sur le périphérique pourrait bien continuer jusqu'à 20 heures.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information