Un automobiliste a été blessé au cours d'une altercation à Nantes, samedi 17 novembre, au cours de la manifestation des "gilets jaunes". À quelques kilomètres de là, une voiture a volontairement forcé un barrage, ne provoquant heureusement aucun blessé. Le conducteur est recherché.
Près de 3 700 personnes vêtues d'un gilet jaune ont manifesté à Nantes ce samedi 17 novembre. Postés à des lieux stratégiques du trafic, ralentissant la circulation, ces bloqueurs ont parfois provoqué la colère de certains automobilistes.
Une altercation a ainsi éclaté entre deux automobilistes au niveau de la porte d'Ar Mor, près d'Atlantis, en milieu d'après-midi. L'un d'eux, blessé, a dû être pris en charge par les secours. Ses blessures n'ont cependant pas donné lieu à une hospitalisation.
Un blocage forcé par une voiture à Vertou
À Vertou, en Loire-Atlantique) le blocage d'une station service n'a pas été du goût d'un automobiliste. Vers 16 heures, un individu a voulu renverser un barrage au niveau du Super-U, dans le nord de la ville, et a été poursuivi par la police. L'incident n'a heureusement pas provoqué de blessés.