Nantes : barricade et tentative de blocus devant le lycée Albert Camus

Les élèves du lycée Albert Camus n'ont pas eu cours de la matinée ce jeudi 7 novembre. Vers 7h30, plusieurs individus cagoulés avaient enflammé des poubelles, pour bloquer l'accès à l'établissement. L'action, non revendiquée, pourrait être liée à la réforme du bac.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ni banderoles, ni revendications. Ce jeudi 07 novembre, à 7h30, plusieurs personnes cagoulées ont enflammé des poubelles devant le lycée Albert Camus à Nantes. 

Il s'agirait peut-être d'une protestation contre la réforme du lycée qui est entrée en application cette année. Mercredi, des appels à blocus circulaient sur les réseaux sociaux.

La police dit avoir vu des cocktails molotovs tirés depuis la barricade. Des pavés ont aussi été jetés sur les portes vitrées du lycée. 
 



Une vingtaine de personnes participaient à cette action, mais les suspects se sont rapidement cachés parmi la centaine de lycéens témoins de la scène, et n'ont pas pu être interpellés.

Tous les cours de la matinée ont été suspendus, le temps de nettoyer et sécuriser les lieux. Les élèves ont pu revenir en début d'après-midi.

Sur Twitter, Christelle Morançais, présidente de la région Pays de la Loire, a adressé tout son soutien au personnel de l'établissement, annonçant que la région allait porter plainte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information