• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Nantes : le Cirque du Soleil au Zénith jusqu'à dimanche

© Maxppp
© Maxppp

Un spectacle qui fait la part belle aux acrobaties et à la poésie, c'est la nouvelle performance du cirque du soleil qui prend possession du Zénith de Saint-Herblain jusqu'au dimanche 20 novembre. Varekai, c'est le nom de cette histoire déjà présentée mais réadaptée par de nouveaux artistes.

Par Claude Bouchet

Le cirque du soleil débarque à Nantes jusqu'à dimanche. Au total, ce sont 7 spectacles qui sont proposés. L'histoire elle, a été élaborée en 2002, mais elle a été remise au goût du jour avec de nouveaux artistes et légèrement modifiée pour s'adapter à des salles plus polyvalentes comme le Zénith par exemple.

Varékai, c'est une histoire inspirée de la mythologie grecque. Un homme s'apparentant à Icare veut s'approcher du soleil, mais se brûle les ailes. Blessé, il tombe dans une forêt. Il va devoir réapprendre à vivre et tout se terminera bien par une histoire d'amour.

Une histoire racontée sans la moindre parole. La langue de ces artistes du cirque, c'est la poésie.

Une organisation impressionnante 


Le spectacle donné jusqu'à dimanche à Nantes n'est qu'une facette de cette extraordinaire compagnie canadienne. Le Cirque du Soleil, c'est une énorme machine avec 19 spectacles qui tournent dans le monde,  4 000 emplois et 155 millions de spectateurs depuis la création en 1984.

►Le Cirque du Soleil en répétition


Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus