• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Nantes : un corps retrouvé près de la cité des Congrès, 4 personnes sont en garde à vue

Le corps d'un homme retrouvé cours du Champ-de-Mars à Nantes le 18 septembre 2019 / © Luc Prisset
Le corps d'un homme retrouvé cours du Champ-de-Mars à Nantes le 18 septembre 2019 / © Luc Prisset

Un corps a été retrouvé dans un buisson, ce mercredi matin vers 8h30, à proximité de la Cité des congrès. L'autopsie sera pratiquée dans l'après-midi. Un important périmètre de sécurité a été mis en place. 

Par Evelyne Jousset

Le corps était a moitié dissimulé dans un buisson situé dans une allée piétonne, cours du Champ-de-Mars, près de la Cité des congrès, à Nantes. Un rapide examen sur place, par le médecin légiste, a conclu à un acte d'origine criminel.

Ce que le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès, a confirmé. "L’hypothèse criminelle est confirmée et la police judiciaire saisie". L' autopsie sera faite dans l'après-midi, pour connaître les causes de la mort.

Secteur bouclé 

La secteur a immédiatement été bouclé et de nombreux enquêteurs de la police judiciaire ont été dépéchés sur place afin de procéder a une investigation criminelle poussée. 

A la mi-journée Plusieurs personnes ont été interpellées et emmenées au commissariat, menottes aux poignets. Quatre personnes ont été placées en garde à vue mercredi soir. Une autopsie doit avoir lieu jeudi matin. L'identité de la victime n'a pas été confirmée officiellement. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Nantes.

 

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus