Un corps a été retrouvé dans un buisson, ce mercredi matin vers 8h30, à proximité de la Cité des congrès. L'autopsie sera pratiquée dans l'après-midi. Un important périmètre de sécurité a été mis en place.
Le corps était a moitié dissimulé dans un buisson situé dans une allée piétonne, cours du Champ-de-Mars, près de la Cité des congrès, à Nantes. Un rapide examen sur place, par le médecin légiste, a conclu à un acte d'origine criminel.
Ce que le procureur de la République de Nantes, Pierre Sennès, a confirmé. "L’hypothèse criminelle est confirmée et la police judiciaire saisie". L' autopsie sera faite dans l'après-midi, pour connaître les causes de la mort.
Secteur bouclé
La secteur a immédiatement été bouclé et de nombreux enquêteurs de la police judiciaire ont été dépéchés sur place afin de procéder a une investigation criminelle poussée.A la mi-journée Plusieurs personnes ont été interpellées et emmenées au commissariat, menottes aux poignets. Quatre personnes ont été placées en garde à vue mercredi soir. Une autopsie doit avoir lieu jeudi matin. L'identité de la victime n'a pas été confirmée officiellement. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Nantes.