Un nouvel appel à témoins a été lancé pour retrouver Léa cette jeune nantaise de 20 ans qui a disparu depuis plus de deux mois maintenant. Son père Christophe Petitgars nous a accordé une interview.
Léa Petitgas vivait dans un studio du quartier Canclaux à Nantes. Depuis la soirée du 13 décembre 2017, plus personne ne l'a vue. Sa meilleure amie avait prévenu la police et depuis les enquêteurs sont à sa recherche.
Une équipe cynophile de la gendarmerie a sillonné les rues de son quartier, en vain. Aucune trace. Aucun mouvement bancaire non plus.
Christophe Petitgars, son père, nous a reçu à son domicile. Il veut encore croire que sa fille est vivante. Tout en restant en relation avec les enquêteurs de la Police Judiciaire, il dit mener ses propres recherches.
Elle n'est pas sur la ZAD
"J'ai même eu un message d'un voyant qui était sûr qu'elle était sur Angoulème, nous raconte Christophe dans un demi-sourire. Il y a de tout. Tout ce que j'ai comme élément, je les donne au policier qui dirige l'enquête et c'est lui qui s'en occupe."
Le père de Léa a même pris contact avec des occupants de la ZAD à Notre-Dame-des-Landes, quelqu'un lui ayant dit qu'il l'avait vue là-bas. Mais sans résultat.
► Voir l'interview de Christophe Petitgars
On a été passé à la moulinette par les policiers...
"Je pense que les policiers ont des pistes sérieuses mais ils ne m'en parlent pas. Je sais que toute ma famille et moi-même avons été passés à la moulinette par les policiers."
Elément inquiétant, Léa a disparu en laissant à son domicile deux petits chats qui ont été retrouvés vivants mais affamés. Ça ne ressemble pas du tout à la jeune femme.
Christophe Petitgars ne veut pas croire à une issue dramatique. Même si l'officier en charge de l'enquête ne lui donne pas beaucoup d'informations, il continue d'espérer.
Léa a disparu depuis 83 jours.