Nantes : e-Busway, 3 petits tours au dépôt et puis reviennent sur le réseau

Les tous neufs e-Busway de la ligne 4 des transports publics nantais étaient retournés au garage sans crier gare hier dans la journée, la faute à une panne aléatoire, identifiée par les constructeurs Hess et ABB des véhicules, les voitures reviennent en service progressivement sur le réseau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les e-Busway des constructeurs suisses Hess et ABB font parfois quelques caprices. Des dysfonctionnements aléatoires constatés le 7 janvier ont contraint la Semitan à les faire rentrer au dépôt pour ne pas perturber le service rendu aux clients. Les remplaçant par les véhicules de la génération précédente fonctionnant au gaz naturel.

La Semitan annonce ce mercredi soir "une remise en service progressive des véhicules. 30 % de la ligne 4 est exploitée avec des e-Busway dont le comportement aux points de recharge fait l'objet d'analyses détaillées".

"Des équipes renforcées du constructeur Hess, de son partenaire ABB et de la Semitan poursuivent le travail collectif de diagnostic et de tests poussés permettant de mettre tout en oeuvre pour déterminer les causes précises des dysfonctionnements récents et les résoudre",
poursuit la Semitan."Nous tenons à réaffirmer que ces pannes ne remettent pas en cause la conception du système retenu, qui a été conçu par 2 constructeurs de renommée mondiale dans les domaines des bus et des systèmes électriques", conclut la Semitan.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder