Nantes : évacuation du Conservatoire National de Région

L'alerte incendie s'est déclenchée peu avant midi ce mardi. Le Conservatoire National de Région à Nantes a testé sans le vouloir sa procédure d'évacuation. Tout s'est bien passé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les premières explications obtenues sur place, il y a eu un léger dégagement de fumée dans un local électrique. La source étant proche d'un détecteur d'incendie, l'alarme s'est aussitôt déclenchée.

Conséquence : une évacuation de tout le Conservatoire et du restaurant attenant qui commençait à accueillir ses premiers clients du midi.

Rapidement sur place, les pompiers, fourgon pompe, fourgon technique, ambulance et grande échelle ont constaté qu'il n'y avait pas de danger et le public a pu réinvestir les lieux.

Dans la matinée il y avait eu une intervention d'électriciens. "Et bien les électriciens de la Ville de Nantes vont devoir revenir" nous disait-on avec le sourire au CNR...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information