Nantes : une femme saute du 3e étage avec son enfant pour échapper à la violence de son mari

Le palais de justice de Nantes / © France Televisions - Fabienne Béranger
Le palais de justice de Nantes / © France Televisions - Fabienne Béranger

Une femme de 29 ans s'est défenestrée du 3e étage avec son enfant dans les bras. Leur chute a été amortie par des buissons. Le mari a été déféré ce lundi après-midi pour une comparution immédiate.

Par Fabienne Béranger

Les faits se sont déroulés vers 2 heures dans la nuit de samedi à dimanche rue Jacques Cartier, dans les quartiers Nord de Nantes. Pour échapper à la violence de son compagnon, une mère de 29 ans a sauté par la fenêtre d'un appartement avec son enfant de 2 ans dans les bras.

Tout a démarré par une dispute au sein du couple hébergé chez l'une de leurs connaissances. Une dispute qui s'est transformée en violences conjugales.

L'homme qui hébergeait le couple a tenté de s'interposer face au mari qui secouait sa femme en la tirant par les cheveux. Le mari violent l'a alors menacé d'un coup de couteau avant de le mordre.

Paniquée, la femme s'est défenestrée du troisième étage, sautant avec son enfant dans les bras. Par miracle, leur chute a été amortie par des buissons en contre-bas.

La maman a été conduite au CHU et a fait l'objet d'une ITT de 45 jours. Son mari, un homme âgé de 25 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Il a reconnu les faits sur fond de jalousie et d'alcool, son taux d'alcoolémie étant à 0,86 gramme par litre d'alcool dans le sang.

Il a été déféré ce lundi en début d'après-midi pour une comparution immédiate.

 

Sur le même sujet

Les + Lus