• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Nantes: le festival électro Paco Tyson délocalise ses platines vers le sud Loire

Paco tyson sur le site des anciens abattoirs / © festival Paco tyson
Paco tyson sur le site des anciens abattoirs / © festival Paco tyson

Après s’être rabattu sur des clubs faute de terrains en plein air les organisateurs annoncent une bouffée d’air frais à leurs futurs visiteurs. La troisième édition intégrera le dimanche 21 avril une série de concerts sous chapiteau sur le site des anciens abattoirs de Rezé

 

Par Vincent Calcagni

La musique s'arrête à 22h et le son ne sera pas dirigé vers les habitations , de plus un systeme de sonorisation directionnel est mis en place pour les basses fréquences

Nicolas Viande un des deux organisateurs du festival se veut rassurant pour les riverains du site de Transfert qui accueille le chapiteau de 3500 places pour Paco Tyson.  Il faut dire que certains d'entre eux s'étaient plaint des nuisances sonores lors de la tenue de l'événement estival. Une reunion a été organisée avec les habitants en fin de semaine pour les informer.

Les organisateurs ont prévu d'installer leur chapiteau à côté des structures de Transfert qui seront fermées pour cette occasion.

8 artistes electro joueront de 14h à 22h  (le programme ici )

"Il nous fallait garder la saveur du festival: en plein air et sous chapiteau" précise Julien Laffeach l'autre organisateur.

Dernière précision, et non des moindres, le prix d'entrée est libre et l'entrée est également autorisée aux mineurs.

Le festival Paco Tyson se déroule du 18 au 21 avril dans plusieurs clubs de la ville de Nantes : le Warehouse et l'Altercafé, tous les deux situés au bout de l'Île de Nantes au Hangar à Bananes, le CO2, situé dans le quartier de Chantenay, ainsi qu'au Lieu Unique. Et donc à Rezé,sur le site des anciens abattoirs le dimanche.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

floralies

Les + Lus