Nantes : fuite sur un train de matières dangereuses, le convoi stoppé

Un train transportant des matières dangereuses a été stoppé à hauteur du site ferroviaire du Grand-Blottereau à Nantes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une fuite sur un train de matières dangereuses a été détectée sur un train de frêt transportant des matières dangereuses. Le convoi a été stoppé à hauteur du site ferroviaire du Grand-Blottereau.

De l'acide chlorhydrique s'échappait du train de frêt, provoquant des fumées. Le train transportait 25 tonnes du produit toxique, selon la police. Des équipes de pompiers, spécialisées dans les risques technologiques, étaient sur place.

Un temps interrompu, le trafic des trains a pu reprendre en milieu de matinée.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information