Pour soutenir les restaurateurs toujours fermés, le créateur de la boutique la Grue Jaune à Nantes a glissé des bons-cadeaux dans ses produits. Soixante tickets d'or à utiliser dans une trentaine de restaurants de l'agglomération.
"Moi j'ai la chance de rouvrir avant les fêtes, mes copains restaurateurs non, comment je pourrais les aider ?" L'idée vient alors à Cédric Blondeel, créateur de la Grue Jaune à Nantes, de glisser dans quelques uns des objets de sa boutique des bons-cadeaux pour aller dîner dans un restaurant.
Au départ il envisage l'opération en solo, puis en parle autour de lui. Ce sont finalement 10 partenaires qui participent, à hauteur de 300€ chacun sur leurs fonds propres, à l'opération "le fabuleux noël de la Grue Jaune".
Un cadeau dans le cadeau
Au total 60 bons-cadeaux d'une valeur de 50€ ont été cachés dans les produits de la boutique nantaise. Des tickets d'or valables dans 30 restaurants de l'agglomération. " J'ai choisi parmi les restaurants que j'aime, où j'ai l'habitude d'aller. Pas seulement les plus huppés, ça va de l'étoilé à la pizzeria à emporter" explique le commerçant, qui déplore l'impossibilité actuelle de fréquenter ces établissements. "Sans eux, la vie d'une ville n'est pas du tout la même."
Conscient que cette opération de soutien est aussi une opération de communication pour sa boutique, Cédric Blondeel espère faire des émules : "Je rêverais que demain d'autres marques m'emboite le pas, à Nantes ou ailleurs!"