La startup nantaise Velco revient couronnée de deux prix de Las Vegas. Au salon de l'électronique américain, reconnu mondialement, le guidon connecté 'Wink" a attiré l'attention.
Après deux années de travail sur le prototype, le produit est prêt. Wink peut être connecté à un smartphone et il aura plusieurs fonctions.
GPS intégré qui donne la direction à suivre, phares automatiques et antivol intégrés, pour un prix annoncé de 280 euros
Parmi les clients de Velco figure La Poste. le groupe public équipera certains vélos de facteurs.
Certains hôtels sont aussi intéressés pour leurs clients. Pour les particuliers, Wink sera disponible dans les magasins de vélo.
Mais les ambitions de l'équipe de Velco ne se limitent pas à l'Hexagone. Au CES de Las Vegas, ils ont rencontré des professionnels du monde entier
L'équipe de Velco semble déjà bien partie pour rouler loin. La production est lancée, dès avril les premiers guidons seront commercialisés. Pour assurer l'avenir, une nouvelle levée de fonds de 2 millions d'euros est prévue.@jc_tortora, Président de @LaTribune nous donne son impression sur @VelcoBike et ses possibilités de développement ! Merci à lui #CES2018 #FrenchIoT #FrenchTechCES pic.twitter.com/HdScdMfBfP
— Velco (@VelcoBike) 10 janvier 2018