Un individu de 26 ans s'est présenté la nuit dernière à l'accueil du CHU. Il a frappé l'infirmière qui refusait de lui délivrer des médicaments.
Il était 2h45 ce mercredi matin lorsqu'un individu s'est présenté au CHU afin de recevoir un traitement pour des problèmes psychiatriques. Une infirmière du service concerné lui a expliqué qu'il devait au préalable voir un médecin.
L'homme a alors asséné un coup de poing à l'infirmière entrainant sa chute. Il lui a ensuite donné un coup de pied au niveau de la tête.
Tandis que des personnes présentes à l'accueil du CHU au moment des faits venaient en aide à l'infirmière, l'individu prenait la fuite. Il a pu être rattrapé par des agents du service de sécurité de l'Hôtel Dieu.
Interpellé, il a ensuite été placé en garde à vue avant d'être déféré.Il passera en comparution immédiate vendredi 26 mai.
L'individu, un homme âgé de 26 ans, fait déjà l'objet d'une procédure pour des faits similaires. Lundi 22 mai il avait déjà été placé en garde à vue pour jet de pierre sur le commissariat du cours Olivier de Clisson.
L'infirmière, âgée de 34 ans, et la direction du CHU ont porté plainte.