À Saint-Herblain près de Nantes, un homme a été interpellé ce mercredi 5 avril 2017, après être entré dans la galerie commerciale du Sillon armé d'un fusil de chasse.
Peu après 9 heures, un homme de 27 ans a été interpellé par la police après être entré, armé d'une carabine, dans le centre commercial du Sillon de Bretagne, à Saint-Herblain (Loire-Atlantique).
L'homme aurait pénétré vers 9 heures dans le centre commercial, où seul le magasin Auchan était ouvert à cette heure. Il s'est introduit sous la grille d'un salon de coiffure, près de l'entrée. La gérante du salon, surprise de sa présence, a fait appel au vigile du centre commercial. Après une altercation avec ce dernier, l'homme est enfin sorti.
La thèse du coup de feu pas confirmée
Les investigations policières se concentrent en ce moment sur le sas d'entrée : l'homme aurait-il tiré en partant ? La thèse n'a pas été confirmé par les forces de l'ordre. Selon les premiers témoignages, aucun coup de feu n'aurait été entendu, mais seulement des "éclats de voix" et "un grand bruit" vers 9h20, résultant de la dispute avec le vigile.
L'homme interpellé n'aurait causé "aucun dommage" dans la galerie, selon Christophe Jolivet, directeur du magasin Auchan du centre commercial joint par téléphone.
La sécurité du centre a demandé aux commerçants de la galerie de rester confinés dans leurs boutiques encore fermées jusqu'à 10 heures. La galerie commerciale du Sillon a finalement pu ouvrir vers 11h30. Seul le salon de coiffure reste fermé.
Pour le moment nul ne sait quels sont les motifs qui ont poussé un homme à entrer muni d'une arme de chasse en pleine galerie commerciale. La police judiciaire de Nantes a été chargée de l'enquête.
►Plus d'infos à venir