L’homme est soupçonné d'agressions sexuelles sur trois résidentes d'une maison de retraite de Nantes dans la nuit de vendredi 2 à samedi 3 février. Il devait être jugé en comparution immédiate ce lundi 5 février. L’affaire est renvoyée devant un juge d’instruction.
L’homme, défavorablement connu des services de police, s’est introduit par une porte de secours dans l’établissement, situé rue de la brasserie à Nantes, dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 février. Se faisant passer pour un veilleur de nuit, il aurait agressé sexuellement trois résidentes âgées de 84, 93 et 94 ans.
Il est également entré dans deux autres chambres où il a fouillé les meubles, et profité pour réclamer de l‘argent aux deux pensionnaires âgés de 93 et 88 ans.
Alerté par les résidentes, le personnel a prévenu la police qui a localisé l’individu au troisième étage de l’établissement grâce au système de vidéo-surveillance. L’homme interpellé était alcoolisé et sous l’emprise de stupéfiants. Il était également en possession de 2,9 grammes de cannabis, précisent les services de police.
Lors de son interpellation, le suspect a reconnu être entré dans la résidence dans le but de voler des bijoux mais a nié toute implication dans des faits à caractère sexuel.
Placé en garde à vue dès son interpellation, l’homme devait être jugé en comparution immédiate ce lundi. L’affaire a été renvoyée vers un juge d’instruction. Le suspect reste en détention provisoire.