Nantes : il met en fuite son agresseur d'un coup de trottinette

Un jeune homme de 17 ans a mis en fuite son agresseur avec l'objet convoité par celui-ci : une trottinette.

Les faits se sont déroulés vers 5h20 ce mardi matin du 20 octobre au niveau de l'arrêt de tramway Commerce, à Nantes.

Un individu a tenté de voler la trottinette d'un jeune homme de 17 ans qui se rendait à son travail, en le menaçant avec une paire de ciseaux.

La victime a alors saisi sa trottinette afin de porter un coup à son agresseur au niveau de son tibia. Le jeune homme a ensuite pris la fuite et alerté les services de police.

Une patrouille a repéré l'agresseur et l'a interpellé . Lors de la palpation de sécurité, les policiers ont découvert sur lui "une paire de ciseaux d'une longueur de 18 centimètres au manche gris", ont-ils expliqué, "cet individu semblait être sous l'influence de substances. Il refusait la vérification éthylomètre".

Il a été placé en garde à vue avant d'être remis en liberté. Il a reçu une COPJ, une convocation par un officier de police judiciaire pour le 7 janvier prochain.

La victime a prévu de déposer plainte à l'issue de sa journée de travail.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité