Nantes : laissée seule, une fillette manque de tomber du 3ème étage

C'est une femme, inquiète de voir une petite fille sur le rebord de la fenêtre d'un appartement, qui a alerté les services de police lundi en milieu d'après-midi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enfant se penchait dangereusement depuis le rebord de fenêtre de l'appartement familial situé au troisième étage d'un immeuble de la rue Urbain Le Verrier à Nantes.
Arrivés sur place, les policiers étaient informés par une voisine que la fillette, âgée de trois ans, était seule dans l'appartement, en l'absence de sa mère. Ils ont alors tenté de pénétrer dans l'appartement mais la petite fille n'a pas réussi à leur ouvrir la porte d'entrée.

Ils ont donc fait appel aux pompiers, qui ont réussi à  ouvrir cette porte. A l'intérieur, les services de secours ont pu constater que l'enfant était effectivement seule à son domicile.
"Deux chaises se trouvaient posées sur le lit sous la fenêtre et permettaient à l'enfant de monter sur le rebord" de la fenêtre de chambre, ont expliqué les policiers.
Ils ont également constaté "que le logement était sale et la présence d'excréments et d'urine sur le sol de cette chambre."

Ils ont emmené la fillette avec eux au commissariat, rejoints par la mère de l'enfant que des voisins ont réussi à joindre par téléphone.
"Elle déclarait avoir quitté le logement vers 16h pour aller chercher un nouveau lave linge pendant que sa fille dormait", ont poursuivi les policiers.

Sur décision du parquet, la fillette a été remise à sa mère. Une enquête sociale a été ouverte pour examiner les conditions de vie de cette famille composée de la mère et de ses trois enfants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder