Nantes : Laurence Garnier confirme qu'elle renonce à son mandat de conseillère régionale

Laurence Garnier, nouvelle sénatrice LR de Loire-Atlantique, confirme qu'elle renonce à son mandat de conseillère régionale pour rester conseillère municipale de Nantes.

Lors d'une conférence de presse donnée ce jeudi matin, la Républicaine Laurence Garnier a confirmé qu'elle abandonnait son poste de vice-présidente à la région pour rester conseillère municipale d’opposition à Nantes et Nantes Métropole.

"Je choisis Nantes évidemment, a-t-elle déclaré, évidemment par fidélité aux combats de ces derniers mois, à ceux qui m’ont fait confiance le 28 juin. Nantes évidemment parce que j’ai la conviction que quand on a un pied au National, l’ancrage local est nécessaire. En tant que parlementaire, je veux être interpellée par les Nantais, être disponible pour eux. Nantes évidemment parce que ce mandat municipal commence alors que celui à la Région se termine."

Laurence Garnier fera son entrée au sénat le 2 novembre. Elle siègera à la commission des affaires sociales. Elle quittera la Région le 1er décembre.

Elle est partagée sur le report des régionales au mois de mars 2021. "Je suis pour les maintenir si la campagne peut avoir lieu. Mais la question se pose vraiment si le débat ne peut pas avoir lieu."

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité