Nantes : "Le Baume du tigre" de Stereolux [épisode 7 - mardi 13 avril à 20h30 avec AvA & le Collectif Opera]

Stereolux, la salle musicale nantaise s’invite chez vous et vous donne rendez-vous toutes les semaines à 20h30 pour découvrir "Le baume du tigre", un programme vidéo anti Covid-19 !

L'équipe de Stereolux en plein tournage d'un épisode du "Baume du Tigre", son nouveau programme audiovisuel, diffusé tous les mardis soir à 20h30, sur les réseaux sociaux.
L'équipe de Stereolux en plein tournage d'un épisode du "Baume du Tigre", son nouveau programme audiovisuel, diffusé tous les mardis soir à 20h30, sur les réseaux sociaux. © Denis Leroy / France Télévisions

Cela fait plusieurs mois que Stereolux à Nantes est dans l'incapacité d'accueillir du public en raison des mesures sanitaires liées à la pandémie. Mais ce n’est pas pour autant que les équipes de la salle de spectacle nantaise sont restées inactives. Elles ont "cogité" et réfléchi à un format alternatif à proposer au public pour les prochains mois. Elles ont choisi d’aller au-delà du livestream en proposant un contenu à la fois artistique, informatif et divertissant. C'est une émission d’actualité artistique, notamment locale, un rendez-vous fait maison et en circuit court.

Le programme est produit par les équipes de Stereolux accompagné par le réalisateur Charlie Mars, des cadreurs, des régisseurs ainsi que des journalistes musicaux et bien entendu des artistes. Après plusieurs mois de silence, ce nouveau programme va permettre une reprise partielle de l'activité de la salle de spectacle.

 

►Voir ou revoir l'épisode 7 avec AvA & le Collectif Opera, le mardi 13 avril à 20h30

Au programme de cet épisode 7 :

 

►Voir l'épisode 6 avec FrenchModel

Egalement au programme de ce numéro :

►Voir ou revoir l'épisode 5 avec Laetitia Sheriff

Egalement au programme de ce numéro :

 

►Voir ou revoir l'épisode 3 avec Fyrs

Egalement au programme de ce 3è épisode :

 

►Voir ou revoir le second épisode du mardi 9 mars, avec The Green Line Marching Band

Egalement au programme :

 

►Voir ou revoir le premier épisode du mardi 2 mars à 20h30, avec Pumpkin & Vin’s Da Cuero

 

Pourquoi ce nom "Le Baume du Tigre" ?

"Le baume au tigre"est un rendez-vous pour "chevaucher le tigre " tout en douceur, il est réconfortant, apaisant, relaxant mais quand même un peu piquant…  Le programme dure 35 minutes et mêle détente et culture, garanti sans COVID. C’est un rendez-vous convivial, vivant et un brin décalé qui vous attend. Chaque semaine, retrouvez un nouveau présentateur ou nouvelle présentatrice pour animer l’émission, accompagné d'un artiste invité qui présentera quelques titres sur la scène de la salle Maxi. Afin de faire plus ample connaissance, chaque prestation est suivie d’une interview. Il n’est pas à exclure quelques surprises pour varier les plaisirs et laisser libre court aux envies des artistes...

La salle Maxi a été transformée afin de proposer un écrin original à ces projets, associant son et image, avec un habillage scénographique différent à chaque fois. Retrouvez également la chronique "Dans l’œil du tigre" qui met en avant l'actualité des acteurs de la culture (labels, disquaires, collectifs…)  .

Enfin, la mini-série inédite "Samantha Fox & Rouky" écrite par Hervé Guilloteau et Federeico Pellegrini vient cloturer ce programme.

Pumpkin & Vin's da Cuero jouant pour la 1er émission "Le baume au tigre" de Stereolux
Pumpkin & Vin's da Cuero jouant pour la 1er émission "Le baume au tigre" de Stereolux © Pauline Lévêque - Stereolux

France Télévisions soutient la culture

En cette période de crise sanitaire, il est plus qu’important d’apporter son soutien à la culture et c’est pour cette raison que France 3 Pays de la Loire s’est associé à Stereolux pour vous proposer ce rendez-vous inédit, mettant en avant la culture et l’art.

France Télévisions a lancé Culturebox, une chaîne culturelle éphémère pour soutenir la culture, particulièrement pénalisée par la crise du Covid. Une chaîne accessible sur tous les écrans, notamment sur la TNT. Elle a démarré le 1er février. Elle disparaîtra avec la réouverture des lieux culturels. 

Cette chaîne gratuite reprend le nom du site de France Télévisions regroupant des contenus culturels, qui avait lui-même repris celui de l'ancien site d'information culturelle du groupe. Elle sera accessible sur "tous les écrans, notamment sur le bouquet de le TNT".

Elle propose des concerts, spectacles et autres captations de festivals, dont des spectacles inédits, ainsi qu'un rendez-vous quotidien avec des invités du monde de la culture, et des rediffusions de programmes culturels produits par le groupe public.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture covid-19 santé société musique