Nantes : le groupe nantais de musique metal Ultra Vomit en concert privé à l'Elysée devant Emmanuel Macron

Une blague ? une fake news ? non ! Le groupe de musique metal Ultra Vomit était bien dans les jardins de l'Elysée il y a quelques jours. Il était invité à s'y produire devant le Président de la République qui recevait les youtubeurs McFly et Carlito.

Le groupe nantais Ultra Vomit en concert ultra privé à l'Elysée.
Le groupe nantais Ultra Vomit en concert ultra privé à l'Elysée. © Capture Youtube

C'est aux deux youtubeurs McFly et Carlito que le groupe nantais de musique metal Ultra Vomit doit d'avoir pu se produire en concert (ultra privé) dans les jardins de l'Elysée.

En février dernier, le Président Emmanuel Macron avait lancé un défi au deux youtubeurs. "Faites une vidéo pour réexpliquer ces gestes (les gestes barrières), l'importance de les respecter, de ne pas nous rassembler, de ne prendre aucun risque, de ne pas avoir de grands regroupements, faire au maximum le télétravail... et si vous avez 10 millions de vues, vous venez tourner à l'Elysée !"

Défi relevé, Mac Fly et Carlito ont réalisé une vidéo qui a été vue plus de 10 millions de fois (Plus de 15 millions 275 000 à ce jour). Une chanson qui rappelle l'importance de ces précautions et qui ne manque pas, comme ils savent le faire, d'humour.

 Mais les deux compères, tout en n'étant pas peu fiers d'avoir ainsi été contactés par le Président de la République, ont voulu imposer aussi leurs conditions. Il fallait, si le défi était relevé, qu'Emmanuel Macron accepte de faire un concours d'anecdotes avec eux (qui ne manque de piquant il faut le dire) et, on y vient, d'inviter le groupe nantais de musique metal Ultra Vomit pour un mini concert privé dans les jardins de l'Elysée.

Les deux conditions ont été acceptées et respectées.

C'est ainsi qu'il y a quelques jours, le quatuor nantais s'est produit pendant 1 minute et 6 secondes devant le président de la République encadré par les deux humoristes. On a ainsi pu entendre le chanteur hurler "Vous êtes là l'Elysée ?" comme dans un vrai concert de metal.

La vidéo sur la chaîne Youtube de Mc Fly et Carlito a totalisé, pour le moment, plus de 3 millions 353 000 vues.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture