Nantes : le périphérique Est fermé à compter de ce mardi 3 août pour cause de travaux sur le pont de Sainte-Luce

Le pont du périphérique nantais situé au niveau de la commune de Sainte-Luce-sur-Loire, à l'est, souffre de problèmes d'étanchéité. Des travaux d'urgence vont donc avoir lieu et la portion située entre les portes de Carquefou et d’Anjou sera fermée du 3 au 10 août.
Le périphérique de Nantes
Le périphérique de Nantes © Franck Dubray / Maxppp

Pour la sécurité des usagers de la route, la direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest a annoncé, dans un communiqué, réparer en urgence le pont permettant au périphérique de Nantes (RN 844) de franchir les voies ferrées du TGV Nantes-Paris, au niveau de la commune de Sainte-Luce-sur-Loire, du 3 au 10 août.

Estimés à 300 000 euros, "ces travaux d’urgence permettront de refaire l’étanchéité et de remplacer les joints de chaussée du pont", précise la DIRO.

Fermeture du périphérique 

La DIRO annonce par conséquent la fermeture du périphérique intérieur, dans le sens Nord-Sud, entre les portes de Carquefou (N°41) et d’Anjou (N° 43) pendant la durée des travaux. Elle enjoint d'éviter le secteur, notamment le week-end du 6 au 8 août, durant lequel la circulation risque d'être difficile.

Déviations 

Différentes options de contournement sont possibles.

La portion du périphérique intérieur est nantais entre les portes de Carquefou (N°41) et d’Anjou (N° 43) sera fermée du 3 au 10 août
La portion du périphérique intérieur est nantais entre les portes de Carquefou (N°41) et d’Anjou (N° 43) sera fermée du 3 au 10 août © DIR OUEST
© Déviation notamment possible par l'A11 ou par la D723. DIR OUEST

De manière générale, la DIR recommande d’éviter de passer par Nantes - quand cela est possible - pour rejoindre sa destination, dans le but de limiter la formation de bouchons.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
trafic routier économie transports sncf