Nantes. Le rock retourne au Château des Ducs dimanche 10 juillet

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eric Guillaud

Après l'expo événement Rock'n Nantes qui s'y était tenue en 2018 et 2019, le château des Ducs de Bretagne remet le son pour un spectacle exceptionnel de Radio UK on the Rocks. 21 musiciens sur scène et du rock britannique dans l'air...

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

David Bowie, Led Zeppelin, The Who, The Beatles, Muse, The Rolling Stones, The Kinks, Oasis, Police, Queen, U2, Coldplay... tout ce beau monde sur un même plateau. Vous en rêviez ? Radio UK on the Rocks vous l'offre. Plus qu'un concert, Radio UK on the Rocks est une émission radio en live, un spectacle où se mêlent les plus grands hits des groupes de rock britannique et les plus infimes secrets qui ont accompagné leur création. 

À l'origine du projet, quatre musiciens passionnés de rock made in UK très vite rejoints par un quatuor à cordes, et un personnage bien connu dans la région, Laurent Charliot, ex-musicien et surtout spécialiste de la scène rock nantaise à laquelle il a consacré plusieurs livres et une très belle exposition, Rock'n Nantes, qui s'est tenue au château des Ducs de Bretagne pendant près d'un an et demi en 2018 et 2019.

De la musique d'un côté, des anecdotes de l'autre, Laurent Charliot joue ici le rôle de l'animateur radio, celui qui lance les disques, les titres avec moultes anecdotes.

Premiers concerts, premiers succès, Radio UK on the Rocks trouve très vite son public, des connaisseurs mais aussi des curieux, des amoureux dans les deux cas du rock britannique.

Après sept ans d'existence et une cinquantaine de dates dans la région et au-delà, Radio UK on the Rocks se lance un nouveau défi : un concert exceptionnel dans la cour du château de Nantes le 10 juillet avec la participation elle-aussi exceptionnelle des musiciens de l'Orchestre National des Pays de la Loire, 21 musiciens en tout sur scène.

Comment est né Radio UK on the Rocks ? À quoi ressemblera le concert du 10 juillet ? Laurent Charliot et Arnaud Gourvez, guitariste et chanteur, nous disent tout ici et maintenant...

UK on the Rocks : interview Laurent Charliot et Arnaud Gourvez ©France 3 Pays de la Loire

En pratique, concert à 21h00 pour 2h15 de live. Plein tarif : 25€. Tarif réduit : 19€. Plus d'infos et réservation ici