Nantes : le Secours Populaire de La Montagne lance un appel aux dons après avoir été cambriolé

Cambriolé le 1er mai dernier, le Secours Populaire de La Montagne, en Loire-Atlantique, lance un appel aux dons pour reconstituer ses réserves. Épicerie, produits d'hygiène, couches pour bébés sont les bienvenus.

Des bénévoles dans un local du Secours Populaire
Des bénévoles dans un local du Secours Populaire © Frédéric Speich / MAXPPP

 

Le Secours Populaire de La Montagne, dans la métropole de Nantes, a lancé un appel aux dons pour reconstituer ses réserves. La porte du local associatif, mis à sa disposition par la commune, n'a pas résisté aux cambrioleurs le 1er mai. "Ils ont forcé la porte d'entrée et vidé les congélateurs, emporté les conserves, les produits d'hygiène, et aussi un peu d'argent que nous avions là", indique Isabelle Gay, la responsable du comité de Bouaye La Montagne.

Un élan de solidarité

L'équivalent du chargement d'une camionnette a pris la poudre d'escampette. Et le Secours Populaire s'est trouvé bien démuni pour venir en aide à sa soixantaine de bénéficiaires.

"La campagne d'hiver est terminée, mais nous devons encore gérer les situations d'urgences, nous sommes passés de 45 à 60 bénéficiaires depuis octobre 2020. Le chômage, dû au COVID-19, nous amène des gens jeunes, isolés, que nous ne connaissions pas avant. Nous les aidons pour trois ou quatre mois, le temps de reprendre pied".

Les comités du Secours Populaire du Pays de Retz et de Rezé sont venus en aide pour parer au plus pressé. Les communes ont relayé l'appel aux dons. Isabelle Gay souligne l'élan de solidarité, "cela nous a beaucoup émus, les communes, les associations, les habitants, même le supermarché U de La Montagne nous a aidés".

Des couches et du lait pour les bébés

Outre les produits d'épicerie, les produits d'entretien comme la lessive, les produits d'hygiène corporelle (shampoing, dentifrice, brosses à dents), le "Secours Pop" de La Montagne a besoin en particulier de couches pour bébés dans les tailles 3, 4 et 5, de boites de lait 2ème et 3ème âge. 

L'accueil pour les dons est ouvert le mardi de 14 à 16h, et le jeudi de 14 à 17h, au 2 rue de Jules Verne à La Montagne. Le vendredi étant le jour de préparation des colis d'urgence par les bénévoles. Le Secours Populaire accepte aussi les dons en numéraire, pour répondre à des demandes particulières.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société faits divers