Nantes : les handballeuses du NAH s'inclinent contre Brest 37 - 33 en finale de Coupe de France

Les handballeuses de Nantes ont perdu finalement face à Brest en finale de la Coupe de France qui se jouait à Créteil. Elles ne partaient pas favorites et avaient déjà perdu le match aller trois jours avant. Dommage, elles avaient pourtant conquis la Ligue européenne, la C2 du handball féminin.

Cette coupe de france, elle est pour Brest. Normal, l'équipe finistérienne, au sommet du handball féminin, était favorite face à Nantes. Elle remporte son 3ème trophée en 5 ans. Le score prolifique, 37 à 33, illustre bien le resserremment d'écart entre les 2 équipes cette saison. Le NAHB, l'outsider, qui avait frappé un grand coup il y a tout juste une semaine en Roumanie en décrochant un titre européen, du jamais vu dans l'histoire du sport collectif à Nantes !

Certainement que les Roses avaient laissé de l'énergie et de la précision tout au long d'une saison rendue compliquée par la covid,  harassante dans le final avec ces 11 matches de compétition, disputés en 33 jours. 

Face à l'armada brestoise, le plus gros budget du championnat, et qui vise la Ligue des champions, elles n'auront lâché que dans les 10 dernières minutes.

"Il n'y a pas de regrets par rapport à l'investissement. Il a des choses sur lesquelles on aurait pu être plus précises. Mais on est sur un enchainement de dingues : il y a moins de six jours, on était au Final 4 de al Ligue européenne qui nous a pris beaucoup d'énergie, on a dû jouer Brest mercredi, et rejouer là encore", souligne Camille Ayglon, fière du parcours de son équipe.

Il n'y aura donc pas de second trophée à ranger dans la vitrine du club, mais l'effectif nantais reste concentré sur un dernier objectif, assurer une place sur le podium en championnat
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport handball féminin handball