Nantes : meurtre de Romain Barré, un nouveau procès en appel

© capture d'écran
© capture d'écran

Une semaine après l'annonce du verdict du procès des meurtriers de Romain Barré, l'une des protagonistes, condamnée en première instance a décidé de faire appel. Un nouveau procès aura donc lieu.

Par Claude Bouchet

À l’issue du procès la semaine dernière, il ne faisait guère de doute que la jeune femme impliquée dans le meurtre de Romain Barré ferait appel.

Elle avait été condamnée pour "complicité de meurtre aggravé" à 15 ans de prison, alors même qu’elle n’a cessé de nier sa participation au meurtre.

Pour son avocat, la peine infligée semblait beaucoup trop lourde pour sa cliente, « elle n’a en effet, depuis 3 ans, jamais cessé d’assurer qu’elle n’a pas participé à l’acte insensé commis par ses deux amis de l’époque sur la personne de Monsieur Romain barré, et ne peut donc accepter s’y être associée » indique son avocat, Me Olivier renard dans une courrier adressé aux médias.

Les proches de Romain Barré, qui ont durant dix jours, "subi" le procès devant les assises de Nantes n'en ont donc pas fini avec le cauchemar qui a débuté le 19 octobre  2016 lorsqu'on a retrouvé le corps de la victime dans la Loire. C'est exactement ce que redoutaient les avocats de la partie civile et du principal accusé que nous avions interviewés au lendemain du jugement. 

 

Sur le même sujet

Chasse : les sangliers de la discorde

Les + Lus