Le congrès "Electric Road" réunit à Nantes les 18 et 19 juin les professionnels de la mobilité électrique, l'occasion de faire le point sur les innovations technologiques.
"A terme, c’est tellement plus simple de faire un moteur électrique, c’est tellement moins polluant", explique Jean-Patrick Teyssaire, Président de Electric-Road. "On pense que la solution du futur c’est l’électrique, quel que soit son mode de stockage", affirme-t-il.Au congrès Electric Road qui se déroule à Nantes les 18 et 19 juin, les professionnels en sont persuadés, l’avenir du transport passe par la mobilité électrique.
Pour le transport collectif ou individuel, les véhicules électriques sont déjà utilisés dans de nombreux secteurs d’activité et les immatriculations ne cessent de progresser depuis dix ans.
► Le reportage de Myriam N'Guenor et Thierry Poirier
Interlocuteurs : Eric Gauthier, Responsable innovation La Poste, Jean-Patrick Teyssaire, Président de Electric-Road et Laurent Gérault, Vice-président de la région, en charge de l'environnement, de la transition énergétique et de la croissance verte
Et les innovations suivent, comme la route solaire photovoltaïque testée en Vendée, capable de produire de l’électricité et de la réinjecter ensuite dans le réseau de distribution.
Et pourquoi pas des véhicules électriques totalement autonomes ? La ville de Nantes teste durant le mois de juin une navette électrique sans conducteur.
Des premiers bus 100% électriques devraient circuler dès 2019 à Nantes, avec chauffeur ![Actualités] Découvrez la navette du futur ! #mobilite #electrique #Nantes #smartcity #TRIA
— TRIA PDL (@TRIAPDL) 12 juin 2018
https://t.co/J4ySVTUbjz