Nantes : pas d'expulsion à l'université et poursuite des négociations

Depuis trois semaines les locaux universitaires de la Censive et le château du Tertre sont occupés par des étudiants, des militants et des migrants. Hier, la présidence a annoncé qu'ils avaient jusqu'à 18h aujourd'hui pour évacuer les lieux. Devant la pression l'évacuation a été suspendue.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce soir, des discussions ont eu lieu entre le collectif de soutien aux migrants et la présidence de l'université. L'objectif, trouver une solution pour héberger le jeunes migrants et notamment les jeunes mineurs isolés. L'université refuse cette occupation et notamment celle du château. Des travaux de réhabilitation devaient commencer la semaine dernière.au château du Tertre et il serait donc « inadapté à l’accueil de personnes ». 

L'Université de Nantes annoncait vers 16h qu'elle fermait la Censive administrativement



Les négociations reprendront demain à 10h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information