Nantes : le pont de Cheviré sera fermé du 20 au 23 septembre

© Olivier Quentin
© Olivier Quentin

Il aurait dû être fermé le week-end dernier mais, en raison de la manifestation annoncée à Nantes, le pont de Cheviré sera finalement fermé le week-end prochain.

Par FB - EJ

En raison de la manifestation nationale des Gilets jaunes annoncée ce samedi à Nantes, la  direction interdépartementale des routes Ouest avait annoncé que le pont de Cheviré restera ouvert dans les deux sens afin d'éviter les bouchons. 

Ces travaux, qui portent sur le périph' intérieur, devaient avoir lieu ce vendredi 13 septembre à 21 h jusqu'au lundi 16 septembre sont reportés d'une semaine. Ils démarreront ce vendredi 20 septembre à 20h jusqu'au lundi 23 septembre 5h. 

Cette voie permettra de mieux guider les automobilistes en affectant les flux de circulation sur trois voies et d'améliorer la sécurité et la fluidité du trafic. 

A noter qu'un feu de régulation d’accès, au niveau de la porte de l’Estuaire sera associé à l’ouverture de cette voie d’entrecroisement. Cette gestion par feu de l’entrée sur le périphérique permettra, de retarder la formation éventuelle de bouchons plus importants, provoqués par l’afflux de véhicules, à la sortie du pont.

En raison de l'importance du trafic, le week-end, dans l’agglomération nantaise, il est conseillé aux automobilistes de différer, s’ils le peuvent, leurs déplacements, ou d’emprunter les transports en commun, afin d’éviter la formation de bouchons. 

Le périphérique nantais en évolution 

Le périphérique nantais est devenu un vrai casse-tête selon les horaires. La création de cette voie d’entrecroisement, sur Cheviré, associée à la mise en service d’une régulation d’accès par feux sur la porte de l’Estuaire, retardera la formation de la congestion sur le pont à l’heure de pointe du matin.

Le montant global des travaux s'élève à 850 000 € et sont réalisés dans le cadre d’un partenariat entre l’État, la Région Pays de la Loire et Nantes Métropole.

Cette vidéo réalisée par la direction interdépartementale des routes (DIR) Ouest permet de comprendre l'enjeu de tels travaux, et d'autres à venir, pour améliorer la circulation dans la métropole. 
 
travaux pont de Cheviré



 

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus