Nantes : quatorze personnes interpellées dans le cadre d’une enquête pour proxénétisme

Interpellées ce mardi matin à Nantes et sa région, quatorze personnes d'origine nigériane sont placées en garde à vue dans le cadre d’une enquête pour proxénétisme.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’opération d’envergure a eu lieu ce matin à Nantes et ses alentours. 14 individus d’origine nigériane, soupçonnés de proxénétisme ont été interpellés. Leur garde à vue pourrait durer 96 heures, nous a précisé une source proche de l’enquête.

Ce coup de filet, mené sur commission rogatoire d’une juge rennais, est l’aboutissement d’une enquête en cours depuis plusieurs mois par l’Office central pour la répression de la traite des êtres humains (OCRTEH), de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), de l’antenne de police judiciaire de Nantes et la Sûreté départementale.

A Nantes, la prostitution sur la voie publique de jeunes femmes nigérianes est bien connue, sur les boulevards Paul Bellamy et Robert Shuman. Quai de la Fosse et dans les quartiers Gloriette et République, il s'agit majoritairement de femmes issues de la communauté roumaine.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information