Nantes : qui sectionne les poteaux des caméras de vidéo-surveillance au lapidaire ?

Fin novembre, un individu équipé d'un lapidaire avait sectionné un poteau équipé d'une caméra de surveillance urbaine, dans le quartier des Dervallières à Nantes. Des faits qui se sont répétés par trois fois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Qui peut bien en vouloir aux caméras de vidéo-surveillance de Nantes ?

Mercredi, vers 2 heures du matin, le CSU, le centre de supervision urbaine de Nantes, repérait trois individus.

L'un d'eux s'attaquait à l'aide d'une meuleuse, au poteau d'une caméra de video-surveillance située rue Daumier dans le quartier des Dervallières. Il commençait ensuite à en découper un autre rue Bertreux, située 200 mètres plus loin.Dans le nuit de mercredi à jeudi, le poteau supportant une caméra de vidéo-surveillance était, à son tour, scié à la base rue Champlain, dans le nord de la ville, aux environs de 2h du matin.

Déjà, dans la nuit du 25 au 26 novembre dernier, un individu, équipé d'une meuleuse portable, était repéré par le CSU en train de cisailler le poteau d'une caméra de vidéo surveillance, rue Jacques Callot à Nantes, dans le quartier des Dervallières.

Lorsque les policiers sont arrivés, l'individu était parvenu à mener son projet à son terme, et le poteau s'était écroulé sur deux véhicules en stationnement.

Une enquête avait été ouverte dès les premiers faits.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information