Nantes : restaurer des lieux en friche, à vos votes !

Du 9 au 23 juin prochain, les Nantais sont invités à voter pour les projets de réaménagement de 15 lieux publics aujourd'hui en friche.

Vous avez sûrement reçu, dans votre boîte aux lettres, une invitation de Nantes Métropole à voter.
Pourtant, le moment n'est pas celui d'une échéance politique. Mais le moment de choisir les coups de neuf à faire dans la ville !

Les Nantais, quelque soit leur nationalité, sont invités à voter pour des projets de réaménagement de 15 lieux nantais. Ils doivent avoir au moins 16 ans pour participer à ce vote citoyen.

Repenser la chapelle du Martray, la Berge Sellier-Goudy ou les Bains douches Baco. La métropole de Nantes veut changer le quotidien de 15 de ses propriétés publiques aujourd'hui considérées "en friche".
Pour préparer votre vote, vous pouvez déjà retrouver ici les projets des lieux à réinventer.

Un projet solidaire et citoyen

Pour cela, des associations ou des acteurs de l'économie sociale et solidaire ont proposé des projets l'an passé. 
Fin janvier 2017, 81 projets ont été déposés auprès de la Ville. Ils ont été étudiés pour s’assurer qu’ils répondent tout à la fois aux cahiers des charges techniques et aux inspirations citoyennes pour chacun des lieux. Aujourd'hui, il n'en reste que 41 projets pour 15 lieux. Selon les lieux, il peut y avoir deux ou onze projets de proposés.

Du 9 au 23 juin, il sera possible de voter de chez soi via l'espace de votation, depuis les mairies annexes et la mairie centrale au 29 rue de Strasbourg, ou à Complètement Nantes, à la Carrière Misery, Boulevard du Marquis d’Aguillon.

L'annonce des résultats et le lancement des projets sont prévus à l'été 2018.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité