La Commission indépendante sur les abus sexuels dans l'Église (CIASE), effectue la quatrième étape de son tour de France à la rencontre des victimes à Nantes ce mardi 11 février à partir de 18h30.
La Commission indépendante sur les abus sexuels dans l'Église (CIASE) fait étape à Nantes ce mardi 11 février. Son objectif est de libérer la parole des victimes et "mesurer l’ampleur des faits, étudier la manière dont ils ont été traités, évaluer les mesures prises par l’Église et formuler des recommandations pour que de tels crimes et délits ne se reproduisent pas."
Cette commission indépendante, présidée par Jean-Marc Sauvé, président de la CIASE et vice-président honoraire du Conseil d'État, réunit des femmes et des hommes aux compétences reconnues. Elle est pluraliste et comprend des incroyants et des croyants de toutes confessions.
Réunion publique :
Le mardi 11 février 2020 à partir de 18h30, Amphithéâtre de l'Institut Régional d'Administration, 1 rue de la Bourgeonnière 44300 Nantes.Entrée libre pour le grand public dans la limite des places disponibles.
La Commission indépendante sur les abus sexuels dans l'Église (CIASE) sera à la rencontre des victimes à Nantes et tiendra une réunion d'information et d'échanges à 18h30 sur le thème : "Libérer la parole des victimes d'abus sexuels dans l'Église."
La commission sera composée de :
Jean-Marc SAUVÉ, président de la CIASE, vice-président honoraire du Conseil d'État
Antoine GARAPON, membre de la CIASE, magistrat, secrétaire général de l'Institut des hautes études sur la justice
Jean-Pierre ROSENCZVEIG, membre de la CIASE, magistrat, membre du bureau du Conseil national de la protection de l'enfance, ancien président du Tribunal pour enfants de Bobigny
Camille DORMEGNIES, directrice de France Victimes 44 Nantes, représentante de la fédération France Victimes
Cette commission n’a pas pour mission d’établir des responsabilités personnelles, mais elle lance un appel à témoignages.
Vous pouvez contacter l’équipe mise en place par la fédération France Victimes :
7 jours sur 7 de 9H à 21H par téléphone au 01 80 52 33 55.
Par mail : victimes@ciase.fr ou par courrier : Service CIASE – BP 30132 – 75525 Paris cedex 11